Skip to content

23/03/2020 News

COVID-19 : Total se mobilise pour soutenir les personnels soignants hospitaliers

Le groupe Total offre aux hôpitaux et aux EHPAD des bons d'essence d’un montant global de 50 millions d'euros de dons, utilisables dans ses 3 500 stations-services en France. Il s’agit d’une démarche volontaire de solidarité à l’égard de ces établissements qui traversent une période critique.

En concertation avec les autorités sanitaires du pays, ce don s’adresse exclusivement aux hôpitaux publics ou privés et aux EHPAD disposant de services de réanimation et de soins intensifs, mobilisés en première ligne dans la lutte contre le COVID 19. Leurs directions sont invitées à contacter le numéro 01 84 94 84 00 ou l’adresse électronique [email protected] en vue de recevoir les dotations correspondant à leurs besoins.

Commentant cette initiative, Patrick Pouyanné, président-directeur général de Total, a déclaré : « Dans cette période de crise, les équipes de Total restent mobilisées pour permettre aux Français d’effectuer tous leurs déplacements nécessaires. Présent sur l’ensemble du territoire, Total partage le quotidien de celles et ceux qui, partout, luttent contre l’épidémie. C’est pourquoi le Groupe a souhaité exprimer concrètement son soutien aux personnels de nos hôpitaux mobilisés pour la santé des malades. »

En outre, la Fondation Total va mobiliser 5 millions d’euros en faveur de l’Institut Pasteur, des associations hospitalières et associations sanitaires impliqués dans la lutte contre le COVID-19.

À Pau, une équipe d’une dizaine de collaborateurs du CSTJF a créé un réseau de possesseurs de matériel d’impression 3D pour lancer la fabrication de masques visières. Après une prise de contact pour évaluer les besoins auprès de professionnels de la santé, la production a démarré et la première centaine de masques a été offerte localement.