Skip to content

17/06/2020 News

L’Industreet : le campus de l’industrie de demain de Total présenté à Pau

Total souhaite contribuer à développer des solutions pour répondre aux enjeux des territoires dans lesquels le Groupe est implanté et tout particulièrement sur le sujet de l’emploi. Total est très engagé dans plusieurs initiatives : l’Education & Insertion professionnelle des jeunes est un axe phare de son programme de solidarité Total Foundation.

L’Industreet, est un campus des métiers de l’industrie de demain, dédié aux jeunes sans emploi ou sans diplôme afin de favoriser leur insertion dans le monde du travail.

Pour donner localement de la visibilité à ce superbe projet de Total Foundation, une rencontre a été organisée le 17 Juin à Pau, sous l’égide de Thierry Renard, Chef d’établissement CSTJF/PERL et Représentant Groupe Territorial de Total dans le Sud-Ouest.

Olivier Riboud, Directeur de L’Industreet, Safia Tami, Directrice des Partenariats et du Recrutement l’ont présenté à un ensemble de partenaires institutionnel, éducatif, associatif et économique de notre territoire.

Pour les jeunes de toute la France :

Aujourd’hui, 20 % des jeunes de moins de 25 ans sont au chômage en France et les répercussions liées au COVID19 risquent d’aggraver encore cette situation de vulnérabilité. La promesse pédagogique de L’Industreet est de permettre à 100% des jeunes apprenants/apprenantes qu’ils/elles aient un projet professionnel abouti après leur formation.

À Stains, en Seine-Saint-Denis, l’Industreet accueillera donc 400 jeunes, hommes ou femmes, de 18 à 25 ans provenant de diverses régions françaises. Ni profil-type, ni diplôme ne sont requis. Ce sont bien les jeunes motivés à trouver leur voie et à se donner les moyens de réussir que L’Industreet souhaite attirer.  

L’Industreet est destiné aux jeunes de la France entière. D’où qu’ils viennent, ils peuvent postuler…  et les inscriptions sont ouvertes.  

Se rendre sur le formulaire : ICI

LES DATES CLÉS L'INDUSTREET EN CHIFFRES
Novembre 2019 : Pose de la première pierre. 400 jeunes par an (10 à 15 par classe).
Mars 2020 : Ouverture du site www.lindustreet.fr. 3 ateliers de 1 000 m² et 1 aire extérieure de 1 000 m².
Juin 2020 : Début des candidatures en ligne. 400 m² dédiés à la digitalisation.
Octobre 2020 : Le campus ouvre ses portes. Des formations sur mesure entre 12 mois et 18 mois.