Skip to content

30/09/2020 News

Paralysie cérébrale : fiers de nos 62 577 660 pas pour la recherche !

Au CSTJF et au PERL les collaborateurs de Total ont fait le tour de la terre pour le challenge STEPtember

« Marcher pour ceux qui ne le peuvent pas, c’est une très belle initiative qui permet de sensibiliser les collaborateurs au thème de la paralysie cérébrale tout en leur proposant une activité de bien-être. Et, en tant que référente handicap et responsable Qualité de Vie au Travail chez Total à Pau, cela fait pleinement partie de mes attributions » explique Christelle, qui est à l’initiative de l’opération.

STEPtember est un mouvement international récemment arrivé en France, proposé en local par l’association ARIMOC. C’est un événement de bien-être et de sensibilisation à la paralysie cérébrale qui se déroule tout au long du mois de septembre. Il incite les participants à bouger plus et à avoir une vie plus saine en effectuant 10 000 pas par jour (ou équivalent sportif ) tout en collectant des fonds pour la recherche sur la paralysie cérébrale.

On a l’esprit du challenge chez Total !

C’est la deuxième édition de STEPtember pour les équipes de Total. La société a pris en charge les inscriptions qui se sont montées à 248 cette année. La mobilisation a permis aux équipes de produire 62 577 660 pas, ce qui équivaut à 1 fois le tour de la terre et qui classe notre établissement en tête des 41 entreprises participantes !

Au-delà de la fierté d’apparaitre comme un support à l’ARIMOC et à la cause défendue, « nous apprécions particulièrement ce type d’opération solidaire car elle encourage le partage et la cohésion. Certains de nos collaborateurs ont participé pour cela, d’autres avec un pur esprit de compétition, alors que des salariés ont plutôt été attentifs à l’aspect santé-bienêtre du challenge. Chacun a pu s’y retrouver » commente Christelle ajoutant qu’une équipe pouvait être composée de personnes en poste à Pau, à Paris et à Copenhague.

 

Pour en savoir plus :