Skip to content

20/08/2021 News

TotalEnergies soutient le retour d’Hestiv’Òc à Pau

Ancré en Béarn et solidaire de son territoire, TotalEnergies partage les valeurs d’authenticité et d’ouverture du festival de cultures régionales.

Après l’annulation de l’édition 2020 et face à l’énergie déployée par les membres d’Accents du Sud pour mettre en place l’édition 2021 dans les conditions que l’on connait, l’équipe paloise de TotalEnergies avait envie d’apporter son soutien à l’évènement.

Être un acteur responsable, c’est aussi s’engager dans des actions locales citoyennes et contribuer au dynamisme des territoires, et … une fête de famille, ça ne se refuse pas ! Le Béarn est un des berceaux de TotalEnergies et nous y sommes implantés depuis longtemps. C’est un territoire d’ancrage où vivent plus de 3 000 de nos employés et leurs familles, de plus de 50 nationalités différentes. Soutenir la culture locale, qui sait rester ouverte sur le monde, c’est important à nos yeux. Hestiv’Òc est un événement populaire et gratuit, accessible à tous, jeunes et moins jeunes, issus de l’histoire locale ou d’autres horizons. Concerts, déambulations, expositions… Nous invitons nos collaborateurs à profiter pleinement de cette formule adaptée à la situation sanitaire dans une ambiance festive et authentique.

L’équipe organisatrice d’Hestiv’Òc, qui dépasse les 400 personnes entre membres actifs de l’association, régie, sécurité, partenaires et bénévoles, a pour ambition de donner du plaisir aux gens avec des artistes dont la volonté est de faire vivre leur langue et leur culture avec une vision très actuelle de la tradition : créative, plurielle, métissée.

Cette 17ème édition célébrera la culture occitane ainsi que celle des Hautes-Pyrénées et des territoires transfrontaliers comme le Pays Basque, la Navarre, l’Aragon et la Catalogne. Après une « expatriation » à Orthez, à Oloron et à Anglet en début de mois, le festival déploie un programme riche et varié à Pau du 20 au 22 août, autant sur scène que dans les rues du centre-ville.

Parce que la diversité des cultures et la richesse des échanges nous tient à cœur chez TotalEnergies, nous aurons le plaisir de recevoir au CSTJF la troupe polyphonique « vocalcitrante et ruraleuse », Arraya. Les compères salisiens « semeurs de bonne humeur » seront présents sur notre campus pour accueillir en musique et en tradition le personnel en mutation au Centre Jean Feger et célébrer ensemble la culture d’ici !

  • Vers le site d’Hestivoc et le programme des festivités : ici
  • Pour en savoir plus sur notre engagement solidaire pour le territoire : ici