Skip to content

Des liens forts, historiques, unissent le groupe TotalEnergies au Béarn, et le CSTJF à la ville de Pau.  Renouvelés depuis plus de trente ans, les partenariats de sponsoring sportif avec la Section Paloise Béarn Pyrénées et l’ASAC Basco-Béarnais pour le Grand Prix automobile de Pau, en sont les parfaits témoignages. Par son engagement durable pour le sport professionnel et amateur, TotalEnergies participe au rayonnement et à l’attractivité du territoire.

TotalEnergies et la Section : plus de 30 ans de fidélité !

Depuis 1986, le rugby et la Section Paloise Béarn Pyrénées occupent une position privilégiée dans la stratégie de sponsoring de TotalEnergies en France.

Une passion de la performance automobile

TotalEnergies est le partenaire numéro 1 du Grand Prix de Pau (GPP), superbe évènement sportif et festif qui bénéficie d’un engouement populaire sans commune mesure. Il est en effet accessible à tous, novices ou passionnés avec des tarifs adaptés et des animations pour petits et grands. Partenaire historique du sport automobile mondial, TotalEnergies est fier de soutenir la plus ancienne course en ville de France.

Le Groupe est impliqué depuis plus de 50 ans dans les sports mécaniques. Son engagement dans les compétitions internationales les plus prestigieuses permet de tester les carburants et les lubrifiants formulés par la recherche TotalEnergies dans les conditions les plus extrêmes d’utilisation. Synonymes de performance, de qualité et de fiabilité, ils contribuent au succès de nombreux partenaires en compétition automobile. Ces produits de haute technicité, performants, qui démontrent leur efficacité énergétique, sont développés au profit des écuries automobiles, mais aussi de tous les consommateurs lors de leur mise sur le marché. Nous investissons dans l’énergie de demain.

Le Grand Prix de Pau, compétitions, émotions et animations

Chaque année, depuis près de 30 ans, TotalEnergies est aux côtés de la ville de Pau et de l’ASAC Basco-Béarnais pour apporter son soutien au Grand Prix. Le sponsoring permet aux organisateurs de proposer un plateau prestigieux et aux équipes du CSTJF de disposer d’un espace de réception de grande qualité. La loge TotalEnergies, idéalement située dans l’enceinte du GPP, nous permet d’accueillir nos partenaires institutionnels, business, associatifs, etc., et d’offrir une expérience inoubliable à nos collaborateurs. Pour chaque édition, TotalEnergies offre également plus d’une centaine d’accès aux bénéficiaires des associations partenaires locales.

Le Grand Prix de Pau comporte deux éditions qui se déroulent sur deux weekends. Le deuxième weekend est consacré au Grand Prix historique.

Les femmes, le sport et la santé à l’honneur

Depuis 2012, TotalEnergies est partenaire de la course de toutes les femmes : La Féminine de Pau.

Au-delà de la démarche de sponsoring qui permet de soutenir les organisateurs, le CSTJF inscrit gratuitement ses collaboratrices au Challenge entreprises.

Depuis sa première participation notre équipe a remporté huit fois le bouclier dans sa catégorie de plus de 400 salariés ! Qu’elles marchent ou qu’elles courent pendant toute la durée de l’épreuve, les femmes de notre équipe représentent nos valeurs de solidarité et de fraternité.

Avant l’épreuve, elles sont invitées à partager un moment de préparation convivial avec un coach suivi d’un cocktail « healthy » à base de produits locaux et de saison.

Dans le cadre de la politique de prévention des organisateurs, une partie des frais d’inscription des participantes est reversée à une association. Bien sûr, l’important n’est pas de gagner, mais de participer. Nous sommes fiers de notre équipe et de notre contribution. La Féminine de Pau comporte deux éditions. Chaque année, plus de 4 000 femmes vivent ce moment intense : en savoir plus.