Skip to content

10/02/2021 News

Éducation et Insertion : Appel à partenaires 2021

Être un acteur du territoire, c’est bâtir des relations fortes et solidaires avec son environnement de proximité. Total Foundation offre l’opportunité d’accompagner des projets d’intérêt général à destination des jeunes.

Un des objectifs des équipes du CSTJF de Pau est de contribuer au développement d'actions concrètes et efficaces en faveur de la jeunesse, en accompagnant les acteurs du territoire. Elles s’appuient sur le programme de solidarité mondiale de Total Foundation et sur son appel à partenaires lancé en 2020.

8 associations œuvrant pour l’éducation et l’insertion des jeunes ont été sélectionnées lors de la première édition, dont deux en région Sud-Ouest (voir les lauréats ICI). L’opération est reconduite cette année, du 15 février au 15 mars 2021.

Nous pouvons agir ensemble

La réussite de la jeunesse est la raison d’être de Total Foundation. Parmi ses engagements, l’axe Éducation et insertion des jeunes tient une place essentielle.
« Compte tenu de la qualité des projets reçus en 2020, nous avons pris la décision de renouveler cet appel à partenaires chaque année. L’objectif est d’agir ensemble, afin d’accélérer la mise en place de mesures concrètes qui permettront de renforcer l’égalité des chances et l’accès à l’autonomie des jeunes, en leur ouvrant le champ des possibles, et de contribuer à la vitalité des territoires en France », explique Bruno Courme, Directeur du programme Total Foundation.

En 2021, cet appel à partenaires s’adresse plus particulièrement aux associations qui :

  • encouragent les initiatives des jeunes en les associant, en tant qu’acteurs, aux projets qui les concernent ;
  • favorisent les interactions entre enseignants et monde du travail afin d’aider les jeunes à se projeter dans le monde professionnel.

Les partenaires sélectionnés pourront bénéficier d’un soutien financier et d’un accompagnement pour la mise en œuvre de leur projet, mais également de l’expertise et de la mobilisation de nos collaborateurs bénévoles grâce au programme Action !

Comment postuler ?

Les structures éligibles au mécénat peuvent déposer leur projet sur une plateforme dédiée, qui détaille l’ensemble des critères et modalités de sélection. L’appel à partenaires propose une spécificité régionale pour le Sud-Ouest.

Calendrier 2021
Éducation et Insertion des jeunes

  • 15 février 2021 : Ouverture de l’appel à partenaires
  • 15 mars 2021 : Date limite du dépôt des dossiers
  • Juin 2021 : Jury final
  • Juillet 2021 : Finalisation des conventions

 

Appel à partenaires 2020
Les résultats

Découvrez les 8 nouveaux partenaires sélectionnés suite à l’appel à partenaires 2020.