Skip to content

13/08/2020 News

TotalEnergies lance un maillot 100% recyclé pour les supporters de la Section

« Le Maillot le Plus Vert » est le symbole de la démarche écoresponsable dans laquelle la Section souhaite s’inscrire sur le long terme, soutenue par TotalEnergies, partenaire majeur depuis plus de 30 ans et accompagnée par l’équipementier Macron.

Le club va ainsi proposer à son public, dès la saison 2020-2021, le 1er maillot réplica du TOP 14, fabriqué à 100% à partir de matières plastiques recyclées !

 

icon play

Le Maillot Le Plus Vert

Des valeurs communes

Être partenaire, c’est avant tout partager des valeurs. Celles du sport roi de notre région, le rugby, et celles de la Compagnie en termes d’enjeu environnemental.
Ainsi, les supporters de la « Green Team Section » pourront porter fièrement un maillot fabriqué avec l’équivalent de 13 bouteilles de 0,5L recyclées.

La démarche se veut pérenne et pour la renforcer, la Section va organiser tout au long de la saison, en collaboration avec TotalEnergies et Macron, des actions de terrain et de sensibilisation liées à la protection de l’environnement et à la collecte des plastiques.

Ce maillot unique sera prochainement disponible à la boutique du Hameau et sur le site officiel du club.

Un engagement de la Compagnie 

C’est important pour TotalEnergies d’être à l’initiative d’une telle opération qui est bien plus qu’un symbole. TotalEnergies est en effet membre fondateur de l’Alliance to End Plastic Waste. Elle réunit une quarantaine d’entreprises engagées à verser des fonds pour mettre en place des solutions visant l’élimination des déchets plastiques dans l’environnement, en particulier dans les océans. TotalEnergies travaille également sur tous les types de recyclage afin de faire émerger des polymères recyclés performants.

Localement, les collaborateurs béarnais de TotalEnergies sont sensibilisés par des campagnes régulières, au bureau, au restaurant, sur les chantiers, dans les laboratoires... Au CSTJF, leur action permet le recyclage des matières et une grande part de revalorisation énergétique qui permet de chauffer les locaux :
•    74% en valorisation énergétique ;
•    25% en valorisation matière (chiffres de 2019).

 

A lire aussi :